Je suis Margaux, 33 ans, Bordelaise depuis peu et des idées plein la tête.

J’aime entre autres, l’automne où on peut se glisser sous un plaid avec un bon thé chaud, du chocolat et des clémentines ; voir mes amis et faire des tas de jeux de société compliqués, si possible après une bonne raclette ; aller me promener dans les bois avec ma fille et la laisser grattouiller la terre en résistant à l’envie de lui laver les mains … et puis j’adore marcher en écoutant des podcasts ! surtout ceux qui racontent la vie des gens ! de tous les gens, pas des personnes célèbres, mais des gens ordinaires ; chaque parcours de vie me passionne et me fait voyager.

C’est ainsi que m’est venue l’envie de réaliser des portraits sonores  pour offrir la possibilité à tous d’avoir des portraits de ceux qu’on aime.

Et puis j’ai toujours eu envie d’enregistrer mes grands-mères pour conserver un souvenir de toutes les histoires qu’elles me racontent au détour d’un déjeuner ou d’un thé. Cette envie est devenue plus forte depuis que je suis maman et que je découvre cette nouvelle responsabilité que j’aurai de transmettre à ma fille l’histoire de sa famille.

Je me suis donc lancée dans ce projet un peu fou de réaliser des portraits sonores… moi qui jusque là avait un parcours tout tracé dans le droit. J’ai enfin choisi de donner un vrai sens à mon activité professionnelle, de faire un métier qui me passionne, qui me permette de faire de jolies rencontres et de créer de belles émotions.